sortie sur le taurion

Publié le par moucheurdu87

Cet après-midi petite sortie sur le Taurion voir si les truites sont dehors.A mon arrivée il y'a quelques pêcheurs avec lesquels j'entame une discution.Il s'avère qu'il y'a eu un laché de truite quelques jours auparavant.certains pêcheurs ce plaignent de ne rien attraper alors que les autres oui, d'autres plus philosophe ce disent qu'au moins ils ont pris l'air. En regardant l'eau,nous observons des nuées de petits trichoptères, mais malheureusement aucun gobages.Je décide de descendre un petit peu pour tenter un secteur en nymphe au fil mais après une heure a peigner l'eau je me résigne a en sortir et remonte plus haut.Toujours autant d'insectes a la surface de l'eau mais toujours pas le moindre gobage.J'attaque un nouveau secteur toujours en nymphe et au bout de plusieurs passages PAN!!! pendue, une belle arc de 33 cm.Pose photos et remise l'eau.truite-003.jpg

 

Je continue ma prospection lorsque mon regard se porte sur la bordure un peu plus en amont où il y'a une grosse nuée de trichoptere, quand soudain j'aperçois un gobage.je remonte doucement pour m'en approcher, encore un autre puis un autre.Elle a l'air d'être bien attablée.Je l'observe un peu pendant que je noue un sedge a la place de ma nymphe.J'effectue mon lancé, la mouche se pose,dérive et disparaît sous un gobage, je ferre et piquée!!une belle petite bagarre s'en suit avec cette truite fario de 36 cm.Comme d'habitude petites photos puis retours dans son élément avec delicatesse.truite 006 

Publié dans sortie pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article